OPSEU & CEC AGREE TO BINDING INTEREST ARBITRATION
On March 17, 2022, at 10:45pm, both College Employer (CEC) and Faculty (OPSEU) bargaining teams agreed to Binding Interest Arbitration.
The College Deadline will be ended, effective immediately.
CSA has been calling for both sides to agree to Binding Interest Arbitration since November 2021, and we are pleased to see both sides put #StudentsFirst!
#StudentsFirst
LE SEFPO ET LA CEC CONVIENNENT DE REPRENDRE LES NÉGOCIATIONS
Le 16 mars 2022, les équipes de négociation des employeurs du collège (CEC) et du corps professoral (SEFPO) ont convenu de revenir à la table sur :
C'est la première fois que les deux parties acceptent de négocier depuis l'échec des pourparlers fin novembre 2021.
L'EMPLOYEUR RÉPOND AU DÉLAI DE GRÈVE
Le 15 mars 2022, le Conseil des employeurs des collèges (CEC) a répondu à l'annonce de la date limite de grève des professeurs.
Dans leur déclaration, alors qu'elle critiquait les demandes du syndicat, la CEC a écrit officiellement au SEFPO, lui demandant de reprendre les négociations dès que :

#StudentsFirst

LA FACULTÉ FIXE LA DATE LIMITE POUR LA GRÈVE
Le 14 mars 2022, le corps professoral du Collège de l'Ontario a annoncé qu'à moins que l'employeur du Collège n'accepte un arbitrage volontaire et exécutoire, il déclenchera une grève :
En réponse, la CSA a envoyé une lettre ouverte à la ministre des Collèges et Universités, Jill Dunlop, demandant à la province d'agir et d'assurer la stabilité des étudiants.
#StudentsFirst
LA PHASE 3 COMMENCE
Le 2 mars 2022, le corps professoral du Collège de l'Ontario a lancé la phase 3 de l'actuelle action syndicale Work-to-Rule.
Les actions de la phase 3 comprennent :
Pas de livraison multimodale ("hy-flex") ce semestre
Aucun enregistrement partagé à l'aide de systèmes gérés par des collèges
Pas de notation pendant la semaine de lecture
Pour plus de détails, cliquez sur le bouton ci-dessous.
LA FACULTÉ REJETTE L'OFFRE FINALE
Le 22 février, la faculté du Collège de l'Ontario a voté pour rejeter l'offre de contrat de l'employeur du Collège.
62% des professeurs ont voté pour rejeter la dernière offre du CEC (inchangé depuis novembre 2021).
L'équipe de négociation du SEFPO a depuis lancé un appel à la CEC pour qu'elle reprenne les négociations ou entreprenne un arbitrage volontaire et exécutoire.
La CEC a répondu en reconnaissant que bien que les deux parties aient la responsabilité de négocier un règlement, elles ne sont pas disposées à négocier pour le moment.
#StudentsFirst
SÉANCE PUBLIQUE DE NÉGOCIATION EMPLOYEUR
MEMBRES PARTICIPANTS À L'ÉQUIPE DE NÉGOCIATION DE L'EMPLOYEUR


Graham Lloyd
PDG


Laurie Rancourt
Chaise


Stéphanie Ball
Vice-président


Abby Radovski
Réal. des communications
#StudentsFirst
SALLE DE NÉGOCIATION DE LA FACULTÉ
MEMBRES PARTICIPANTS DE L'ÉQUIPE DE NÉGOCIATION DE LA FACULTÉ


JP Hornick
Chaise


Jonathan Chanteur
Vice-président


Ravi Ramkissoonsingh
Membre


Shawn Pentecôte
Membre


Michelle Arbour
Membre
#StudentsFirst
QU'EST-CE QU'UN VOTE D'OFFRE FINALE ?
AU 4 FÉVRIER 2022
Le prochain vote aura lieu entre le 15 et le 17 février et ne peut être utilisé qu'une seule fois par l'employeur.
Le mois dernier, le College Employer Council (CEC) a appelé à un vote de ratification du contrat, également appelé « vote sur l'offre finale » ou « vote sur l'offre forcée ».
Cela signifie que la Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO) exigera que les professeurs votent, où ils accepteront ou rejetteront l'offre la plus récente de l'employeur (inchangée depuis novembre 2021).
Si la majorité des membres du corps professoral votent en faveur de l'offre, l'actuelle action syndicale ("Work-to-Rule") prendrait fin et une nouvelle convention collective serait établie.
Si le corps professoral vote contre, l'action syndicale se poursuivra.
#StudentsFirst
QU'EST-CE QUE LE WORK TO RULE ?
Le lundi 3 janvier, les professeurs du Collège ont lancé la phase 2 de leur action syndicale « Work-to-Rule ».
Cette phase exige que les professeurs respectent les termes les plus stricts de leurs contrats. Pour les professeurs, cela signifie limiter les activités supplémentaires non incluses dans leurs contrats, telles que : réunions non rémunérées, ateliers, heures supplémentaires, etc.
L'intention derrière cette phase de « travaux pour la règle » est de faire pression sur l'employeur pour qu'il reprenne les négociations et accepter l'arbitrage exécutoire.
QU'EST-CE QUE L'ARBITRAGE D'INTÉRÊTS ?
#StudentsFirst
Le samedi 18 décembre, le corps professoral des collèges de l'Ontario a lancé le « Work-to-Rule ».
Le corps professoral est représenté par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et les collèges sont représentés par le Conseil des employeurs des collèges (CEC).
Malheureusement, les étudiants ne sont pas impliqués dans les négociations.
#StudentsFirst
LES ÉLÈVES APPARTIENNENT À LA CLASSE
En tant que seul groupe de défense axé sur les étudiants des collèges en Ontario, nous exerçons une pression publique continue sur le SEFPO et le CEC pour qu'ils acceptent l'arbitrage exécutoire tout en partageant des mises à jour avec les étudiants par le biais de nos ressources en ligne.
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
FAITS RAPIDES
À PROPOS DE LA GRÈVE
À PROPOS DE L'ASC
La plupart des réponses aux questions des étudiants sont spécifiques à l'établissement. Cela signifie que le premier endroit où un étudiant peut obtenir des informations doit être son collège.
Le Conseil des employeurs des collèges (CEC) et le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) négocient une nouvelle convention collective depuis le 10 juin 2021, qui s'est poursuivie après la date d'expiration de la convention précédente du 30 septembre 2021.
Le 18 novembre 2021, la CEC a déposé un rapport "sans conseil", qui a commencé le compte à rebours vers une action "Imposition" ou "Lock Out".
Le 11 décembre 2021, les professeurs des collèges de l'Ontario ont voté à 59 % en faveur de la grève.
Le 3 janvier 2022, le corps professoral du collège a lancé un « Work-to-Rule », qui est une action syndicale progressive et croissante ciblant uniquement l'administration. Le SEFPO a déclaré que l'intention du « Work-to-Rule » est de faire pression sur l'employeur pour qu'il accepte un « arbitrage exécutoire ».
Sous "Work-to-Rule", les cours se poursuivront comme prévu.
Il n'est dans l'intérêt de personne que le gouvernement intervienne avec une loi de retour au travail; si un accord n'est pas conclu, une grève pourrait également avoir lieu l'année prochaine.
Les étudiants du Collège n'ont jamais perdu un semestre à cause d'une grève des professeurs.
College Student Alliance (CSA) défend les intérêts des étudiants des collèges de l'Ontario en partenariat avec des leaders étudiants.
Les membres de l'ACS sont composés d'associations étudiantes de l'Ontario.
Par l'intermédiaire des associations étudiantes membres, la CSA représente la voix collective des étudiants des collèges de l'Ontario.
Le plaidoyer de CSA se concentre sur cinq piliers : abordabilité, accessibilité, responsabilité, transférabilité et qualité.
CSA est le seul groupe de défense provincial axé sur les étudiants des collèges, et l'organisation défend les intérêts des étudiants des collèges de l'Ontario depuis plus de 40 ans.