LE PLAIDOYER GAGNE
7 DÉCEMBRE 2021
Gagner : L'Ontario élargit les mesures de soutien à l'emploi pour les étudiants postsecondaires handicapés
Le gouvernement de l'Ontario a récemment annoncé à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées de cette année qu'il investira 3 millions de dollars supplémentaires sur trois ans dans l'initiative David C. Onley pour renforcer la capacité des établissements postsecondaires de l'Ontario à préparer les étudiants handicapés à faire la transition vers la main-d'oeuvre. Cet investissement aidera à étendre le soutien à davantage d'apprenants grâce à la création d'une boîte à outils en ligne, fournissant une feuille de route complète que davantage d'établissements peuvent utiliser pour aider les étudiants handicapés.
Les soutiens supplémentaires comprendront :
Lancement de la campagne AbleTo pour encourager les employeurs à rendre les lieux de travail accessibles aux employés handicapés et à soutenir les étudiants et les diplômés handicapés à mesure qu'ils entrent sur le marché du travail.
Coordonner des ateliers et des événements de vitrine de carrière accessibles pour les étudiants handicapés afin qu'ils puissent explorer les options d'emploi avec des employeurs inclusifs.
Faciliter les opportunités de recrutement et fournir des ressources en ligne telles que des guides, des fiches de conseils et des webinaires pour soutenir les demandeurs d'emploi, les fournisseurs de services, les étudiants et les employeurs.
Piloter des stratégies innovantes dans les établissements postsecondaires pour favoriser activement la croissance et les opportunités accessibles aux étudiants handicapés en matière de préparation à la carrière et de compétences d'employabilité.
12 février 2021
Gagner : Le gouvernement du Canada permet aux étudiants internationaux de suivre 100 % de leurs programmes en ligne tout en étant éligibles pour leur permis de travail post-diplôme
L'ASC félicite le gouvernement fédéral d'avoir pris d'autres mesures pour soutenir les étudiants internationaux. Les étudiants internationaux font partie intégrante de nos communautés et contribuent de manière significative à notre pays et à notre système postsecondaire, alors que la pandémie leur a créé de sérieux défis. Ce changement de politique intervient après que l'ASC a envoyé une lettre conjointe au gouvernement du Canada en décembre 2020 appelant à la prolongation des permis de travail postdiplôme. L'ASC est heureuse de voir que le besoin de soutien pour les étudiants internationaux est reconnu, cela aidera à réduire les effets négatifs de la pandémie sur les étudiants internationaux en augmentant l'accès aux permis de travail.
9 février 2021
Gagnant : Le gouvernement de l'Ontario investit 7 millions de dollars supplémentaires dans le soutien en santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire.
Le gouvernement de l'Ontario a annoncé qu'il fournira 7 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 26,25 millions de dollars, pour aider à accroître l'accès aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances pour les étudiants de niveau postsecondaire pendant la COVID-19. Il s'agit d'un investissement important compte tenu de la façon dont la COVID-19 a exacerbé les problèmes de santé mentale de nos étudiants. Le financement fournira plus de soutien aux étudiants, à la fois sur le campus et virtuellement, et peut également être utilisé pour répondre aux besoins de groupes vulnérables et diversifiés, tels que les étudiants autochtones, les étudiants LGBTQ et les étudiants handicapés. L'ASC a toujours plaidé en faveur d'un financement accru pour les soutiens en santé mentale de l'EPS, nous sommes ravis de voir que les besoins en santé mentale des étudiants sont pris en compte et nous attendons avec impatience des investissements supplémentaires à l'avenir.
27 janvier 2021
Gagnant : Le gouvernement de l'Ontario a annoncé des modifications visant à renforcer les politiques sur la violence sexuelle dans les établissements d'enseignement postsecondaire afin de mieux protéger les victimes de violence sexuelle
La CSA est ravie de voir le besoin de politiques sur la violence sexuelle centrées sur les victimes dans les établissements d'enseignement postsecondaire, avec les récentes modifications du règlement 131/16. Les récentes modifications prévoient que des garanties supplémentaires seront appliquées dans tous les établissements postsecondaires de l'Ontario. Dans des mémoires gouvernementaux antérieurs, l'ASC a souligné la nécessité d'une surveillance gouvernementale accrue de la part du ministère des Collèges et Universités pour s'assurer que toutes les politiques de prévention de la violence à caractère sexuel dans les établissements sont complètes et efficaces, et ne causent pas d'autres dommages ou de nouveaux traumatismes. La CSA espère que ces changements susciteront un dialogue plus approfondi sur la manière dont les politiques en matière de violence sexuelle peuvent répondre plus efficacement aux besoins des élèves à travers une optique centrée sur les survivants et intersectionnelle.
11 DÉCEMBRE 2020
Gagnant : Le gouvernement de l'Ontario annonce un investissement dans une stratégie d'apprentissage virtuel pour l'enseignement postsecondaire.
Le gouvernement a annoncé un investissement de 50 millions de dollars dans une stratégie d'apprentissage virtuel qui améliorera l'apprentissage virtuel dans les collèges, les universités et les instituts autochtones de l'Ontario financés par les fonds publics et améliorera l'expérience d'apprentissage virtuel pour les étudiants de l'Ontario. En août dernier, l'ASC a participé à une consultation avec le ministère des Collèges et Universités sur l'apprentissage virtuel et a recommandé que le gouvernement provincial crée des normes pour la prestation de cours hybrides virtuels dans les collèges et fournisse des ressources pour développer l'expertise institutionnelle et la formation du corps professoral en prestation virtuelle qui aider à faire progresser l'éducation virtuelle de haute qualité dans les collèges de l'Ontario. L'ASC est ravie de voir cette recommandation reconnue, et nous espérons que cette stratégie répondra aux besoins d'apprentissage spécifiques des étudiants handicapés, des étudiants adultes, des étudiants autochtones, des étudiants internationaux et des étudiants des régions rurales et éloignées.